La Poste et l’UNICEF France, un partenariat historique
Depuis 1981, La Poste s'engage aux côtés de l'UNICEF en commercialisant les cartes de vœux de l’association dans ses bureaux à travers la France. Chaque sachet de cartes vendu contribue directement au financement des actions de l’UNICEF sur le terrain, offrant ainsi un avenir meilleur aux enfants vulnérables à travers le monde. En 43 ans, ce partenariat a permis de vendre plus de 52,5 millions de cartes UNICEF et généré plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Découvrir la collection
Découvrez notre collection de cartes de vœux solidaires UNICEF, disponibles dans plus de 3000 bureaux de poste et 400 agences postales communales jusqu’au 8 février 2025.
Vous pouvez retrouver plusieurs modèles, illustrés de visuels tendances et colorés rehaussés par de la dorure à chaud, autour de thèmes variés :
La magie et les symboles de Noël, les vœux festifs et folkloriques, la nature, les scènes hivernales, Noël d’antan.
Avec l’achat d’un sachet de cartes de vœux à 15€, vous permettez à l’UNICEF de financer, par exemple :
- 34 doses de vaccin contre la poliomyélite
- 17 sachets d’aliment thérapeutique contre la malnutrition
- 2000 comprimés de purification d’eau
15€ Le sachet de 10 cartes de vœux UNICEF
10 cartes, 5 modèles x2, avec enveloppes blanches (format : 11,7 x 17,5 cm).
La carte de vœux, dans l’ADN de l’UNICEF
En 1949, une tchécoslovaque de 7 ans, Jitka Samkova, peint un groupe d’enfants pour remercier une nouvelle organisation, appelée UNICEF, d’avoir fourni des médicaments et du lait aux enfants de son village ravagé par la guerre. Cette image deviendra la toute première carte de vœux de l’UNICEF.
L’UNICEF en deux mots…
L’UNICEF – le Fonds des Nations Unies pour l’enfance – est une agence onusienne, créée en 1946, dont le siège est à New York, aux États-Unis. Elle est chargée par l’Assemblée générale des Nations Unies de défendre les droits des enfants et de répondre à leurs besoins. Présent dans 190 pays et territoires, l’UNICEF agit à la fois sur le long terme et dans les situations d’urgence.
Pour soutenir l’UNICEF, vous pouvez également :
Le mot de la Directrice Générale de l’UNICEF France
« Depuis plus de quarante ans, le partenariat entre La Poste et l'UNICEF incarne la force de la solidarité en France. Au-delà du soutien financier, cette collaboration permet de renforcer la visibilité de l'UNICEF à travers tout le territoire français. Ce soutien précieux témoigne de l'engagement constant de La Poste et de ses clients envers la défense des droits de l'enfant et la construction d'un monde plus juste. »
Ann AVRIL – Directrice Générale de l’UNICEF France
L’UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.