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Podcast « Les Voix de La Livraison »
Bienvenue dans « Les Voix de la livraison », le podcast qui donne la parole aux experts de la livraison et tente de répondre à l’enjeu stratégique : comment concilier performance et responsabilité à l’heure de l’essor du e-commerce.
Un marché du e-commerce en plein essor, un nombre croissant d’e-acheteurs, des habitudes de consommation qui évoluent, des enjeux écologiques et sociétaux forts… Comment concilier performance et responsabilité ? C’est à cet enjeu stratégique pour les e-commerçants que s’intéresse cette nouvelle série de podcasts « Les voix de la livraison ».
Des entretiens passionnants qui vous emmènent dans les coulisses de Colissimo, le leader de la livraison plus responsable et réussie.
Au fil de ces podcasts des experts nous expliquent comment Colissimo, le partenaire des e-commerçants, innove pour répondre aux besoins de ses clients.
Épisode #7 : Comment Colissimo et Pickme s’associent pour proposer des services toujours plus innovants aux e-acheteurs ? – Benoît Huc et Jessie Toulcanon
La satisfaction client est la priorité de Colissimo. Cela commence par offrir du choix aux e-acheteurs pour la livraison de leur commande.
Pour multiplier les chances de réussite de livraison, Colissimo s’associe à Pickme, 1ère plateforme de livraison collaborative entre voisins, avec laquelle elle partage des valeurs communes de proximité et d’engagement, pour proposer aux e-acheteurs un service innovant, simple et sécurisé !
Grâce au réseau de Keepers Pickme, les e-acheteurs peuvent désormais choisir la livraison chez un particulier, et gagner ainsi en flexibilité pour le retrait de leur colis.
Colissimo x Pickme : une expérience client optimale de bout en bout et moins d’impact sur l’environnement !
Episode #6 : Comment Colissimo innove pour offrir des solutions et services toujours plus performants aux e-marchands ? – Thibaut Lamaury
Sur un marché du e-commerce en constante évolution, Colissimo se positionne comme un « accélérateur de particules » ! Afin de devancer les attentes et les besoins des e-commerçants et des e-acheteurs, Colissimo innove sans cesse en travaillant avec de nombreux partenaires. Objectifs : concilier performance vis-à-vis de ses clients et durabilité des pratiques.
Innover pour Colissimo, c’est faire de l’expérience client une priorité en imaginant des nouveautés en matière de livraisons, de retours, de paiement et bien plus encore !
C’est également améliorer les performances environnementales avec des livraisons a faibles émissions carbone et le réemploi des emballages.
Des solutions d’avenir qui seront en mesure de répondre aux enjeux à la fois des e-acheteurs et des e-commerçants.
Episode #5 : Comment limiter l’impact environnemental des emballages de colis au sein de l’écosystème e-commerce ?– Benoît Huc
Face à la forte croissance du e-commerce, un enjeu de taille se présente : que faire des déchets liés aux emballages des millions de colis expédiés chaque année ?
Colissimo, leader de la livraison responsable, accompagne le marché du e-commerce sur les bonnes pratiques en matière d’emballage et soutient le développement des emballages réutilisables.
En travaillant avec des partenaires engagés, et notamment Hipli, start-up conceptrice d’emballages éco-conçus, réutilisables plus de 100 fois, Colissimo va démocratiser l’usage des emballages réutilisables auprès des entreprises et des particuliers.
Colissimo va encore plus loin en créant un label, repère de qualité, répondant à des critères techniques, environnementaux et sociétaux.
Episode #4 : La livraison, quels enjeux pour le développement à l’international des e-commerçants ?– Christophe Demailly
A l’instar de l’ensemble de l’économie mondiale, la livraison Internationale a été fortement bousculée pendant la crise Covid, dès le début du 1erconfinement. Si les acheminements internationaux ont rapidement retrouvé leur rythme de croisière sur les destinations européennes, cela a pris plus de temps sur les destinations Grand Export, l’aérien étant presque à l’arrêt.
Néanmoins, Colissimo et ses partenaires internationaux se sont rapidement adaptés pour retrouver des performances de d’avant crise.
Colissimo prône un e-commerce durable et accessible y compris à l’international, la plupart des e-commerçants intégrant aujourd’hui l’export dans leur stratégie de développement.
Avec sa nouvelle offre dédiée à l’international, Colissimo a ainsi pour objectif d’accompagner le développement des ventes à l’export de ses clients e-commerçants. Elle leur permet de livrer les 7,5 milliards d’habitants de la planète, dans le respect des habitudes de livraison locale et de l'environnement.
Cette nouvelle offre est proposée à une tarification attractive, s’appuie sur la force des réseaux partenaires, opérateurs postaux et réseau DPD en Europe, et respecte tous les engagements de Colissimo en matière de RSE.
Episode #3 : Comment assurer une livraison innovante et performante pour permettre aux e-commerçants de développer leur activité ?– Jacques Gregorcic
Chaque jour, Colissimo livre 2 millions de colis partout en France, et jusqu’à 4 millions en fin d’année lors de la Peak Period.
Pour accompagner la croissance exponentielle du e-commerce et satisfaire ainsi les besoins de livraison de ses clients, Colissimo innove et investit massivement pour transformer son réseau industriel. Celui-ci s’est d’ailleurs encore agrandi en 2021 avec une nouvelle plateforme ultra-performante. Et tout cela bien sûr dans le respect des valeurs environnementales et sociétales chères à Colissimo.
Episode #2 : Comment répondre à la demande croissante de livraisons tout en gardant des centres-villes fluides et respirables ? – Valérie Taix
Face à une progression des volumes de livraison de 30% entre 2019 et 2020, des e-acheteurs qui plébiscitent plus que jamais la livraison à domicile, et des villes en pleine mutation environnementale, Colissimo innove pour répondre au mieux à ces enjeux avec notamment un programme de Livraison Urbaine ambitieux, et de nouveaux services pour réussir la livraison dès le premier passage.
Objectif : des colis bien livrés et des centres-villes fluides et respirables.
Episode #1 : Pourquoi la livraison est-elle une étape clé dans la transition écologique des e-commerçants ? – Laure MANDARON, Directrice RSE à La Poste
La RSE est au cœur des préoccupations des e-commerçants, tant sur le volet environnemental que sociétal. Et cela tombe bien car l’engagement de Colissimo en la matière remonte à de nombreuses années. La marque du Groupe La Poste porte une attention particulière à la qualité de vie au travail et à l’avenir de ses collaborateurs.
A l’horizon 2025, les e-acheteurs de 22 métropoles françaises et 5 grandes aires urbaines, bénéficieront d’une livraison Colissimo a faibles émissions carbone !
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